La climatisation par console basse avec Ecologia

Depuis bientôt 15 ans, Ecologia vous accompagne dans vos démarches de chauffage et de climatisation dans le but de limiter votre consommation et augmenter votre confort.

La climatisation par console basse, tout comme la climatisation murale, est très utilisée et très pratique pour les particuliers. Réglages en direct, possibilité de chauffage ou encore consommation économique : découvrez le fonctionnement complet de la console basse !

Vous avez une question ? Contactez-nous dès maintenant !

console basse véranda Lyon 5

Vous recherchez un professionnel pour
la pose de votre système de climatisation ?

Coffre climatisation LYON 5

Comment fonctionne un climatiseur console basse ?

Ce type de climatisation peut fonctionner en monobloc mais aussi en split (avec une unité à l’extérieur). Il est donc possible d’avoir un système de climatisation réversible qui chauffe la pièce.

Lorsqu’elle rafraîchit une pièce, la console capte l’air chaud à l’intérieur de la pièce en question.
Lorsque le système chauffe une pièce, il capte l’air extérieur de l’habitation via son unité, puis le renvoie à l’intérieur de la pièce souhaitée pour la réchauffer.

Si votre demande concerne de plus gros bâtiments et que vous voulez une climatisation centralisée, alors la climatisation gainable ou par cassette encastrée sera une meilleure option.

Coffre décoratif pavillon

Les avantages de ce climatiseur

Étant fixée sur la partie basse des murs, cette console est facilement accessible. Mais son atout principal reste le chauffage. De façon naturelle, l’air chaud a tendance à se diriger vers le haut. Grâce à la position basse de votre climatiseur, la diffusion de chaleur devient plus homogène pour se répartir correctement à travers toute la pièce.

Ce module permet également d’opter pour un système de climatisation en multisplit, qui a pour avantage d’avoir plusieurs unités réparties dans plusieurs pièces, pour une unité extérieure reliée à ces dernières.

Une consommation allégée

L’un des atouts principaux d’un climatiseur est sa consommation.
Produisant plus d’énergie qu’il n’en utilise, le climatiseur est un allié de taille pour votre porte-monnaie.
En plus d’être un système plutôt silencieux, son coût dépasse rarement les 70 centimes par heure.

Vous êtes toujours sceptique ? Alors, n’hésitez pas à appeler nos experts de la climatisation ! Vos questions seront les bienvenues !