Découvrez le climatiseur par cassette encastrée avec Ecologia

Afin d’améliorer votre confort de vie, notre groupe ne cesse d’innover et de trouver des solutions toujours plus adaptées à vos besoins.

Grâce à la climatisation par cassette encastrée, votre pièce de vie restera à la température idéale tout en ayant une consommation économique. Installation, avantages ou consommation : nos experts vous dévoilent tout !

Vous avez des questions ? Alors, contactez nos experts dès aujourd’hui, nous serons ravis de répondre à vos questions !

cassette encastrée LYON

Vous recherchez un professionnel pour
la pose de votre système de climatisation ?

Comment installer un climatiseur encastré ?

L’installation d’un climatiseur par cassette encastrée se fait toujours en split : une unité à l’extérieur du bâtiment et un module à l’intérieur de la zone souhaitée. Il est possible de l’installer en multisplit (une unité extérieure pour plusieurs modules réversibles à l’intérieur).

Ayant une dimension de 60 cm × 60 cm, il se positionne au niveau d’un faux plafond en remplacement d’une dalle afin de se fondre avec son environnement.

Ce type de climatiseur est généralement plus utilisé dans les entreprises et les bâtiments avec de grands espaces allant jusqu’à 100 m² par pièce.

Les avantages de la clim par cassette encastrée

L’avantage principal d’un climatiseur cassette encastré est son rayon d’action. En effet, ce dernier est beaucoup plus large que celui d’un climatiseur mural classique.

Étant encastré dans un faux plafond, ce module est très discret et ne prend pas de place. Grâce à son unité extérieure comprenant tous les éléments bruyants, l’appareil reste très silencieux.

Pour climatiser ou réchauffer un grand espace, comme une surface commerciale, le climatiseur cassette réversible est plus performant qu’un climatiseur mural classique.
Il comporte également une utilisation simple via une télécommande, à l’image de ses homologues gainables ou consoles basses.

La consommation

La consommation de ce système de climatisation est également intéressante. Produisant plus d’énergie qu’elle n’en consomme, cette climatisation permet de faire des économies facilement.

Le coût moyen annuel de cet appareil se situe aux alentours des 170 €.
Un avantage pour votre portefeuille, mais aussi pour notre planète !
Si vous utilisez votre climatiseur de façon modérée, sans trop de variations de température, votre consommation pourrait diminuer davantage !